ACTUALITÉS

 POP-UP STORE 

BREAKING NEWS Carolina Ritzler en collaboration avec Xavier Derome,  ouvre son PopUp Store au 7- 9 de la Rue Lepic, dans le 18e arrondissements de Paris

Vous y trouverez les combinaisons emblématiques de Carolina Ritzler et les créations de Xavier Derome, des bracelets créés à partir d'acétate de cellulose et de juxtapositions de matière. 

Rendez vous du mercredi au dimanche de 11h à 19h jusqu'au samedi 18 décembre inclus ! 

 

 

LE MANTEAU DE CAROLINA RITZLER 

L’hiver arrive, Prime et Primo aussi !

Ils sont deux, ils seront les alliés de vos jours et les compagnons de vos nuits, ILS ne sont que des manteaux, mais ils sauront devenir vos meilleurs amis. 

Ils sauront être chics et décontractés, ont été conçus comme on aime vivre : avec l’art et la manière !

Avec ces deux nouveaux partenaires de vie, Carolina Ritzler vous propose des vêtements éco-responsables en travaillant uniquement à partir de tissus de grandes maisons déjà existants.

Chaque pièce est fabriquée dans les ateliers parisiens partenaires de la griffe, en édition très limitée. 

Tout le monde n’en aura pas, et c’est aussi là toute la beauté de l’allure que vous offriront ces deux manteaux qui rendront votre silhouette élégante et rare à la fois.

Retrouvez-les sur le site ou en magasin au 226, rue Saint-Denis 75002 Paris.

 

QUARANTE

J’ai 44 ans. 

Ça n’a pas d’importance, mais ça a été l’occasion de répondre au podcast « Quarante ».

Ce podcast c’est beaucoup de moi, de mes échecs, de la résilience, de l’amour, de la vie sans fard, sans aucun tabou.

C’est désormais à vous et j’espère que moi, c’est un peu vous, et que ça vous fera du bien comme ça m’en a fait.

Ecoutez le podcast ici :

1ère partie Quarante

2 ème partie Quarante

 

COMBI TOUR

Attention au départ, le "combi tour" approche à grands pas !

Découvrez le projet de cet été de Madame C. Carolina Ritzler dans les images qui suivent :

La marque :

Madame C. est une marque créé par Carolina Ritzler. Après avoir quitté son ancienne marque éponyme, elle se lance dans un tout nouveau projet où elle peut s'exprimer librement. Elle crée une marque pluridisciplinaire qui mélange les arts : la musique, la peinture, le vêtement... Nous retrouvons son histoire dans le programme "Le Phoenix de" produit par la BPI. Une émission qui parle de résilience et de "renaissance" ce qui caractérise parfaitement le parcours de Carolina. Madame C est un concept, c'est un monde ludique où les arts dialoguent, une collection se mute en chanson, Carolina peut composer ses collections de vêtements en musique, les notes sont des couleurs et le "fit" le rythme. Les toiles sont l'identité visuelle de Madame C.

 

Le concept :

Madame Carolina veut vendre ses combis dans son combi.

L'idée est de rebondir sur un modèle sociologique et économique. Madame veut proposer à tous un combi rempli de pièces ludiques, attractives, colorées et lumineuses telle une friandise d'été ensoleillé. 

À l'inverse d'une boutique de vêtements classiques, nous n'allons pas attendre que les clients viennent à nous, nous allons nous déplacer à leur rencontre afin de leur proposer de l'humour, de la légèreté, de la joie et de la festivité ! Le but étant d'échanger, de se rencontrer et de faire connaître notre marque au plus grand nombre.

 

Carolina :

" Cet été on part en combi vendre des combis. Je trouvais ça assez rigolo de ne pas attendre que les gens viennent à nous mais d'aller à la rencontre des gens. 

De vendre des produits comme si c'était un petit bonbon, un paquet de Dragibus... De raconter une nouvelle histoire, de proposer quelque chose de ludique et un peu de pétillant. Finalement, on est dans une période qui a été extrêmement difficile (...), on va mettre un peu de couleurs, de "peps", de joie... Arriver sur les plages avec un mégaphone et de dire "oyez oyez, aujourd'hui on va vendre des combis..."

 

Les villes :

Le combi va se déplacer entre deux villes de la côte Atlantique : La Baule-Escoublac et le Cap-Ferret.

 

La Baule-Escoublac :

Nous allons poser notre combi dans un jardin, voir sur la plage, afin de présenter notre pétillante collection d'été. Le combi ira à des endroits stratégiques qui lui permettront d'être vu, entendu et suivi (#lecombideMadameCarolina). Nous sommes aussi en contact avec des artistes qui vont promouvoir les déplacements du combi.

 

Le Cap-Ferret :

Le combi déambulera au Cap en passant chez nos amis, le premier sera Joel Dupuch, ostréiculteur, restaurateur, passionné et passionnant. 

 

 

 

SWEAT CL

Nous les attendions, vous aussi nous sommes heureux de vous faire découvrir les nouvelles couleurs de l’été 2021. Disponible sur notre e-shop dès aujourd’hui, il saura plaire aux femmes  et aux hommes.  

En Jean, en robe, en short, en été ou en hiver nos sweats sauront vous séduire et devenir un  incontournables de votre garde de robe.  

Carolina Ritzler a osé le mixte dans sa nouvelle collection, des couleurs fraîches et lumineuses. Éclairez votre été avec le sweat Madame C by Carolina Ritzler

 

 

CHLOÉ JOUANNET 

Ce mois-ci, nous avons accueilli l’actrice Chloé Jouannet afin de lui faire découvrir la collection Carolina Ritzler sur le thème cadence et décadence.

Cadence : une ligne de vêtements destinée à être portée par tous, chic, élégante, intemporel et sportwear, workwear…

Décadence : une ligne beaucoup plus osée, décalée, visuelle, hors du cadre, trash et bordée qui représente les excès et la décadence de nos attitudes.  

Nous avons tourné notre film dans les différentes salles du Lieu. La scène, la salle de shooting, le bureau et l’atelier de peinture ont ainsi recueilli les émotions et les vibrations en cadences et décadence de la créatrice Carolina Ritzler et de l’actrice Chloé Jouannet.  

En 4 épisodes, le film est dès à présent disponible sur Instagram et bientôt dans sa version complète sur YouTube 

 

ANGÈLE 

Carolina RITZLER a habillé la célèbre chanteuse Angèle lors de son Brol Tour en mai 2019. Elle portait cette tenue au final de chaque concert.

Carolina Ritzler s'exprime à travers ses créations, elle crée aussi des modèles pour les artistes. Angèle a choisi cette tenue unique et pailletée. On y retrouve le style streetwear et élégant de Carolina Ritzler.

Un ensemble composé d’une veste et d’un bas à sequins dorés dans un look très eighties.

 

BARBARA PRAVI

Barbara Pravi l’auteure, compositrice et interprète française représentant la France à L'Eurovision avec son titre "Voilà". Elle apparaît au studio Saint-Germain vêtue de la Combinaison "FIRST Borsalino" de Madame C ou a été enregistré le manifeste de la marque disponible sur Instagram.

Barbara Pravi a souvent fait appel à Carolina RITZLER pour composer ses tenues de scène.

C’est alors que les tenues de Carolina Ritzler apparaissent dans ses clips vidéo, sur scène ou encore en interview. La musique est une ouverture essentielle à la création pour Carolina Ritzler.