Présentation

Madame C, c’est Madame Carolina
Madame Carolina, c’est Caroline Ritlzer

Caroline est une femme d’instinct qui revendique sa volonté d'être de créer et de transmettre.

« Je veux créer pour voir, créer pour donner, créer pour entendre et continuer sans cesse de ressentir »

Nourrie de différents arts, la danse, le théâtre, la musique; elle crée la marque Carolina Ritzler en 2014 dont l’ADN est la combinaison, le nouveau « costume féminin ».

Forte de cette expérience incroyable où Carolina compare la création des collections à la composition d’un morceau de musique ( les notes sont les couleurs, les matières deviennent le rythme et tout prend forme avec justesse et harmonie) elle créé des histoires, imagine des scénarios.

Il n'y a pas de différence entre la réalité et la fiction, tout est une question de point de vue, de projection; ainsi l’imaginaire devient réel et tout devient possible.

La vie est une gigantesque pièce de théâtre où chaque personne interprète le rôle dans lequel il se projette à un instant T.

Le vêtement est donc un moyen de reconnaissance et d’existence aux yeux du monde.

La création passe par le ressenti de l’ère du temps, capturer l’énergie de la rue et la transposer en créant.

« L’ influence et l’inspiration ce sont les idées de quelqu'un qui passe par un esprit nouveau » Basquiat

« La rue est le meilleur terrain d'expérimentation d'un créateur. »

Madame C, c’est aussi Bénédicte d’Orglandes

Formée à l’Esmod Paris en nouvelle Couture Luxe où elle obtient « le coup de coeur du jury », c’est très jeune que la mode lui apparut comme une évidence. Le travail du vêtement, de la matière et de l’esthétique comme une vocation.

Le port de l’uniforme durant ses années d’école y aura été pour beaucoup et ne cesse de donner le ton au fil de sa création. C’est par lui qu’elle a compris la force du vêtement, sa capacité à raconter une histoire, à affirmer et souligner une personnalité.